certification seenaptic

La certification seenaptic pour qui ? Pour quoi ?

Entre les objectifs des équipes, l’expertise des agences et consultants data et Analytics et la puissance de seenaptic, une véritable synergie se crée autour de la data chez nos clients. L’importance d’une stratégie de collecte de données pertinente pour un annonceur est un fait ! Cela nécessite une parfaite maîtrise du sujet et des outils martech associés : TMS, outils web analytics, de reporting, de Data Quality...

Aujourd’hui, la certification seenaptic offre l’opportunité à nos partenaires certifiés d’ajouter une nouvelle corde à leur arc et de valoriser leur expertise en matière de Data Quality.

Article mis à jour le 12/03/21

Converteo, premier cabinet de conseil certifié seenaptic

Fin Février 2021, 5 collaborateurs de l’agence conseil Converteo ont passé avec succès leur certification pour valider leurs compétences relatives à l’utilisation de notre plateforme de Data Quality.

Présentation et témoignage de Converteo, notre premier partenaire certifié seenaptic

Sans qualité, la donnée n’est rien. Chez Converteo, nous pensons que les sujets liés à la qualité de la donnée sont des sujets majeurs à prendre en considération dans tout projet de tracking. A travers notre récent statut de partenaire certifié Seenaptic, nous réaffirmons nos ambitions et nos liens avec un acteur incontournable de la Data Quality.

Valentin Svahn, Lead Analytics & Digital Products chez Converteo.

Converteo est un accélérateur de performance à la pointe de la data et de la technologie. Partenaire services de nouvelle génération, Converteo est un connecteur entre le marketing et l’IT, pragmatique, indépendant et œuvrant pour le transfert de compétences à ses équipes clients. Travaillant sur des missions d’accompagnement ponctuelles ou continues, Converteo assiste ses clients dans l’optimisation des offres, produits et services, grâce à son expertise en Big Data et Data Science.

Client, agence et seenaptic : Une relation tripartite.

Les webanalystes qui composent les équipes Data ont pour mission de mettre en place une stratégie de collecte efficace. Leur objectif est de produire les analyses nécessaires pour les différents utilisateurs de données au sein de l’entreprise. Les responsables e-commerce et trafic peuvent respectivement suivre leurs KPI de conversion et analyser la pertinence des campagnes d’acquisition. La Direction Digitale peut quant à elle se baser sur cette data pour piloter l’activité online de l’enseigne.

Selon les enjeux stratégiques que représentent le site web et son tracking, il est fréquent que les dites équipes soient accompagnées par des agences ou consultants experts des problématiques data et analytics. Délivrer du conseil sur la pertinence de la collecte, intervenir de manière proactive sur le tracking des pages, sensibiliser à la culture data ou encore élaborer et maintenir à jour le plan de taggage sont autant de sujets couverts par les experts.

Mais au quotidien, les équipes data rencontrent des problèmes qui les empêchent de produire des analyses basées sur des données fiables. Vient alors un sentiment d’incertitude au moment de les présenter à leur board et autres consommateurs de données en interne. Ces dits incidents peuvent être causés par les mises à jours du site internet qui provoquent des effets de bord sur les collectes de données, des erreurs de tracking qui empêchent la remontée de data dans les outils webanalytics ou tout autre événement pouvant bloquer le déclenchement des marqueurs sur les pages du site.

Contrôler, identifier et corriger rapidement ces dysfonctionnements en vue de limiter l’impact sur la qualité de la collecte n’est pas une mince affaire et demande énormément de ressources humaines et de temps sans pour autant exempter le site de toutes erreurs de collecte.

La place de seenaptic dans la stratégie data.

Seenaptic a été développé en ce sens, dans le but d’automatiser le contrôle des données qui sont importantes pour la construction des rapports d’analyses. La finalité est de permettre aux décideurs de faire des choix basés sur des données fiables pour piloter l’activité online.

Le programme de certification seenaptic

Nos partenaires utilisent seenaptic chez nos clients afin de permettre une vérification automatique et efficace du plan de marquage qu’ils ont mis en place pour atteindre les objectifs marketing fixés. Le but de notre programme de certification est de renforcer cette collaboration et de la pérenniser dans le temps afin d’apporter une réponse à des problématiques data et analytics toujours plus poussées rencontrées par nos clients.

Notre programme de certification raconté par Xavier KOCKELBERGH, notre Directeur Commercial et partenariats :

Xvier KOCKELBERGH, Directeur Commercial & Partenariat

« Depuis le lancement de seenaptic, il nous a paru essentiel de nous entourer des meilleurs agences et experts de la data et du digtal analytics pour accompagner nos clients dans la mise en oeuvre et l’exploitation de seenaptic et pour faire réussir leurs projets de Data Quality.

Ce programme de certification est une nouvelle étape dans la relation avec nos partenaires. Elle va leur permettre de faire valoir leur expertise en termes de Data Quality et d’ajouter à leur offre un atout concurrentiel différenciant dans l’accompagnement de leurs clients d’aujourd’hui et de demain. »

Vous souhaitez plus d’infos sur la certification seenaptic ? Vous pouvez consulter le programme de certification ou nous contacter.

Les avantages de la certification seenaptic :

En devenant seenaptic certified, nos partenaires peuvent entre autre :

  • Bénéficier d’opportunités d’affaires et accélérer la mise en œuvre de nouvelles offres autour de la Data Quality.
  • Faire monter leurs collaborateurs en compétences en leur permettant d’intervenir sur des problématiques toujours plus complexes.
  • Accéder à nos Master Class pour perfectionner leur utilisation de seenaptic
  • Participer à l’élaboration de nouvelles fonctionnalités avec notre équipe afin de garantir la satisfaction de nos clients.

Pour plus d’info sur notre programme de certification :

CTA contactez nous

Devenir seenaptic certified, comment on fait?

Pour prétendre à la certification seenaptic, le premier prérequis est d’avoir au moins un client en commun permettant de justifier d’une utilisation de notre plateforme et d’avoir participé à l’une de nos sessions de formation. Dès lors, le candidat peut se rapprocher d’un membre de notre équipe et demander à tester ses connaissances de notre outil de Data Quality en passant la certification.

A l’issue d’un test passé avec succès, un diplôme ainsi qu’un kit de communication sont remis à notre certifié afin qu’il clame haut et fort : je suis seenaptic certified ! Cette étape n’est que le point de départ de la relation entre notre partenaire et seenaptic, relation qui sera amenée à évoluer au travers de la collaboration sur de nouvelles opportunités commerciales et d’actions de communication communes.

Dans les coulisses de la certification seenaptic

Durant plusieurs semaines, notre équipe a travaillé à l’élaboration de questions permettant de tester et valider les compétences de nos futurs partenaires certifiés. Le but étant la construction d’une base de questions exhaustive et couvrant toutes les fonctionnalités et concepts fondamentaux de notre outil.

Les prochaines étapes de la certification seenaptic ?

A ce jour, les premiers créneaux sont entrain d’être programmés avec nos premiers partenaires pour leur permettre de devenir seenaptic certified. Cet article sera prochainement mis à jour avec des nouvelles de nos premiers certifiés.

Julie Dulot

En charge de la communication de seenaptic, je traite des sujets relatifs à la fiabilité de votre Tag Management et de vos données analytics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *